Plusieurs athlètes en nomination sur la Rive-Sud
SCOLAIRE. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sport étudiant est en santé sur la Rive-Sud, alors que les athlètes qui fréquentent nos écoles ont monopolisé près de 40% des nominations au prochain gala du RSEQ Mauricie!
L’école secondaire Jean-Nicolet (ESJN) s’est particulièrement démarquée, avec pas moins de 13 nominations! La Découverte (ESLD) n’est pas en reste avec six nominations, tout comme Beauséjour, avec six, tandis que Curé-Brassard en récolte quatre!
Les écoles de la commission scolaire de la Riveraine ont d’ailleurs été nominées dans celles «ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans leur milieu»: ESJN et ESLD pour le secondaire et Beauséjour pour le primaire. Jean-Nicolet est par ailleurs nominé pour la meilleure «initiative en éthique sportive».
Les autres nommés pour Jean-Nicolet sont Ève-Marie Poirier (entraîneur féminine), Marie-Jeanne Gauthier et Edmond Roy (persévérance académique et sportive), Maude Côté (contribution au développement de la vie sportive), Lily Cloutier et Kevin Morin (conciliation sport et études), Corinne Fréchette (prix Généreux), Annie-Pier Dubuc (athlète féminine de la relève), Fabrice Arguin (athlète masculin de la relève), Vincent Fréchette (entraîneur masculin) et Corinne Fréchette (personnalité sportive de l’année).
Du côté de La Découverte, on note Kathia Morissette (persévérance académique et sportive), Clodie Geoffroy (contribution au développement de la vie sportive), Rémi Poirier (prix Généreux), Jérémy Bergeron (athlète masculin de la relève), Mylène Therrien (personnalité sportive de l’année).
À l’école primaire Beauséjour, Trystan-Félix Tremblay (conciliation sport et études), Félix Laquerre (prix coup de cœur), Marie-Pier Boucher (prix Généreux), Victoria-Rose St-Pierre Antoine Nourry (athlète de la relève féminine), Thierry Richard (athlète de la relève masculin), Justin Tremblay (personnalité sportive de l’année) sont parmi les nominés.
À Curé-Brassard, Marilou Allard (prix coup de cœur), Évelyne Bourassa (athlète de la relève féminine), Antoine Nourry (athlète de la relève masculin) et Félicia Arguin (personnalité sportive de l’année) pourraient recevoir un prix.