Plus de la moitié des infractions liées à la vitesse

Par Genevieve Geoffroy
Plus de la moitié des infractions liées à la vitesse

FAITS DIVERS. La vitesse est en cause dans plus de six constats d’infraction sur dix remis par la police au cours de la fin de semaine de la fête du Travail en Mauricie-Lanaudière, rapporte la Sûreté du Québec.

En tout, 437 constats d’infraction ont été remis à des usagers de la route entre le 2 et le 5 septembre pour excès de vitesse, ce qui représente 61,4% du total des constats remis (712).

Le non-port de la ceinture de sécurité arrive loin derrière en deuxième position avec ses 18 constats d’infraction remis.

La vitesse est l’une des principales causes d’accidents de la route au Québec, selon la Société de l’assurance automobile du Québec, comme l’alcool au volant.

Dans les régions de la Mauricie et de Lanaudière, 20 personnes ont été arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies.

Dans la province, 143 personnes ont été arrêtées pour ce même motif durant la longue fin de semaine, alors que 6 900 constats d’infraction ont été remis sur le territoire québécois par la Sûreté du Québec dans le cadre de son opération déployée pendant le long congé.

Malheureusement, deux collisions mortelles sont survenues sur les routes du Québec. Aucune collision mortelle n’est survenue en Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires