Plus de 4 000 plants saisis dans le secteur de Saint-Elphège
CANNABIS. Une dizaine d’endroits ont été visités, mercredi, sur le rang Saint-Antoine, à Saint-Elphège, où 4 052 plants de cannabis ont été éradiqués par la Sûreté du Québec.
«Ces plants avaient été ciblés il y a quelques semaines, alors que nous avions survolé le secteur pour faire de la détection du haut des airs», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.
L’hélicoptère griffon des Forces armées canadiennes a été appelé en renfort pour mener à bien cette opération majeure. «Il y avait quelques endroits qui étaient difficiles d’accès dans des boisées, en bordure des champs de maïs ou dans des champs de soya», ajoute Hugo Fournier.
Les policiers étaient de retour ce matin dans le secteur de Saint-Elphège pour mener d’autres perquisitions qui avaient aussi été ciblées lors de l’opération de survol. Un bilan final devrait être communiqué en fin de journée, mais on s’attendait déjà à une bonne récolte.
Jusqu’ici, il n’y a toujours pas eu d’arrestation, mais l’enquête se poursuit dans ce dossier qui a été mené dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0 et qui a été amorcé grâce à de l’information transmis par le public.