Plus de 4 000 plants de cannabis saisis à Saint-Wenceslas

PERQUISITION. Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené aujourd’hui une opération en matière de lutte aux stupéfiants une bonne partie de la journée sur une propriété du 9e rang, à Saint-Wenceslas.

La quinzaine de policiers mobilisés sur l’opération ont procédé au démantèlement d’un lieu de culture de cannabis ayant une capacité de production d’envergure. Pour le moment, 4 200 plants de cannabis auraient été saisis. Un homme de 36 ans a été arrêté sur place, de même qu’une femme de 41 ans. L’individu a d’ailleurs comparu cet après-midi au Palais de justice de Trois-Rivières.

Selon la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ, les responsables de cette importante serre étaient très bien équipés. «La serre était aménagée au 2e étage d’une très grande grange. En termes d’équipement, on a retrouvé une centaine de lampes qui servaient à faire pousser les plants.»

Elle ajoute que l’endroit était gardé par des caméras de surveillance et que des chiens se trouvaient également sur place. Toutefois, l’endroit n’était pas connu des milieux policiers.

L’enquête, menée par les policiers de la Sûreté du Québec de Nicolet, a débuté au mois de mars.