Plus de 19 500 plants de cannabis saisis

PERQUISITION. Les policiers ont mis la main sur plus de 19 500 boutures de cannabis destinés à être plantés à l’extérieur, ce matin, à deux endroits différents dans le Bas-Saint-François.

Georges Roy, 45 ans, et Sophie Sylvain, 39 ans, de Saint-François-du-Lac, ainsi que Patrick Hamel, 44 ans, et Joannie Héroux, 32 ans, de Pierreville, ont comparu en après-midi au palais de justice de Sorel pour faire face à des accusations de production de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de complot.

La plus importante frappe s’est produite dans un bâtiment agricole et dans des abris en toile de plastique sur une propriété situé dans le rang du Haut de la rivière, à Saint-François-du-Lac. À cet endroit, Georges Roy et Sophie Sylvain ont été arrêtés.

Une autre perquisition s’est déroulée dans le rang Haut-de-la-Rivière, mais du côté de Pierreville. «Ils étaient dans un garage qui avait été transformé en bunker. Toutes les portes et les fenêtres avaient été placardés pour ne pas qu’on voit ce qu’il y a à l’intérieur», mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette. Patrick Hamel et Joannie Héroux, qui se trouvaient sur place, ont été arrêtés sur place.

Le tout a été rendu possible grâce à une courte enquête mené par le service des enquêtes régionales. Les quatre personnes qui ont été arrêtées dans le cadre de cette opération ont comparu au palais de justice de Sorel.