Place aux Jeunes célèbre ses 15 ans

Par superadmin
Place aux Jeunes célèbre ses 15 ans
Janik Ouimet et Claudine Pickory

Le projet «Place aux Jeunes» de Bécancour, Grand Daveluyville et Nicolet-Yamaska a célébré, son 15e anniversaire à bord du MV Le Draveur. En partance du quai de Ste-Angèle-de-Laval, une cinquantaine d’invités, composée d’anciens participants et de partenaires des différentes éditions ont procédé à l’embarquement pour une croisière retrouvailles à caractère festive.

Depuis ses débuts, le projet Place aux Jeunes de la région a permis à plus de 200 jeunes de participer aux séjours exploratoires, ainsi qu’à 443 personnes d’obtenir un soutien individualisé à distance afin de les aider dans leurs recherches d’emploi et faciliter leur retour en région. De ce nombre, au moins 69 sont venus s’établir sur le territoire. Les agents de migration, ont sensibilisé plus de 2019 adolescents sur les multiples possibilités de leur milieu de vie et les ont invités à envisager leur avenir en région. De plus, afin de rendre plus accessibles les emplois disponibles en région, 2650 emplois ont été affichés via le cyberbulletin hebdomadaire «Accro des Régions», qui compte à ce jour près d’un millier d’abonnés.

La croisière retrouvailles a permis la tenue d’un gala soulignant notamment le partenariat des entreprises et organismes du territoire au projet et présentant un bilan récapitulatif des 15 dernières années. Les agents de migration Claudine Picory et Janik Ouimet ont aussi profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture de leur période de recrutement pour les séjours exploratoires 2008-2009, qui débuteront le 26 septembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires