Place au vide-grenier et aux plaisirs verts
NICOLET. Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec Nature à l’œil et Revitalisation Nicolet, invitent la population à profiter de la traditionnelle journée Vide-grenier et Plaisirs verts, le samedi 17 mai, de 9h à 15h au centre-ville de Nicolet.
Pour l’occasion et dans un contexte de développement durable, les membres du comité organisateur incitent les gens à poser un geste vert en se déplaçant à pied ou à vélo et à minimiser l’utilisation de leur véhicule par le covoiturage.
Le vide-grenier
Le vide-grenier regroupe près de 100 emplacements de vente en plein cœur du centre-ville. La rue du 12 Novembre et la place du 21-Mars se métamorphoseront en une grande vente débarras à ciel ouvert. Il s’agit du rendez-vous annuel des amateurs de ventes de garage et l’occasion idéale pour dénicher vêtements, jouets pour enfants, bijoux et autres objets de tout genre.
Les Plaisirs verts
Dans le parc Marguerite-D’Youville, Nature à l’œil et Revitalisation Nicolet ont préparé plusieurs activités, telles des kiosques environnementaux, des jeux gonflables, des ateliers de percussions, un spectacle de marionnettes géantes, un BBQ et plus encore.
Nature à l’oeil proposera son traditionnel échange de vivaces, où les gens sont invités à apporter leurs plants à échanger afin d’obtenir de nouvelles variétés.
D’autres activités
Pendant cette journée d’activités, la population pourra aussi discuter avec Joa B. Lupien de la Re-Source-Hier, qui fera découvrir les vertus des plantes que l’om peut cultiver et transformer en produits de pharmacie de mère nature.
Deux intervenants seront aussi sur place pour informer les gens sur ce projet d’agriculture soutenue par la communauté qui offre des paniers de légumes diversifiés et écologiques à proximité de l’Hôtel Montfort.