Place au Monstre Vert de l’Ouest!

BASEBALL. L’association du baseball mineur du centre ouest de Trois-Rivières sera l’hôte de la 43e édition du «Tournoi Provincial de Baseball Moustique le Monstre Vert de l’Ouest». Le tournoi aura lieu du 3 au 12 juillet au parc Laviolette de Trois-Rivières.

L’ouverture officielle AA aura lieu le 3 juillet à 16h30 alors que la Mauricie se mesurera à une équipe de la région de Lanaudière. L’ouverture des catégories A et B se fera le lundi 6 juillet à 18h30.

«C’est le plus gros tournoi au Québec en terme de nombre d’équipes. Du côté des inscriptions, on affiche complet depuis avril et nous avons dû refuser plusieurs équipes», explique Pierre Gélinas, président du tournoi.

En 2015, le comité a mis encore plus d’efforts pour faire du séjour de tous un succès.

«L’objectif est de faire du tournoi une fête de baseball en plus de permettre aux jeunes de participer à une compétition relevée sur le terrain. La 43e édition est un départ pour en arriver à un événement grandiose et unique lors de la future 45e édition», conclut le président.

Raphaël Gladu

Pour cette 43e édition, le tournoi sera sous la présidence d’honneur de Raphaël Gladu. Celui-ci est un modèle pour les jeunes qui jouent au baseball en Mauricie. Il évolue avec les Aigles Jr de Trois-Rivières dans la LBJÉQ en plus d’avoir évolué pour le Collège de Gavelston en 2014-2015. Il sera de la formation de Louisiana Tech la saison prochaine dans la NCAA .

Concours de coup de circuit

Le concours de coup de circuit AA aura lieu le samedi 4 juillet à 16h30. Cet événement attire tout près de 50 joueurs qui tentent de traverser le mur du monstre vert haut de 12 pieds. Le vendredi 10 juillet, également à 16h30, aura lieu le concours de coup de circuit des catégories A et B.

«La 43e édition va être différente des dernières années. Le Terrain Laviolette 2 est maintenant éclairé, ce qui nous permet d’avoir plus de matchs. Le Monstre Vert sera maintenant fabriqué en toile plutôt que d’une structure de bois. Tout ça pour une raison de sécurité des travailleurs qui l’installent et pour les jeunes en cas de vents violents. Le défi reste le même pour les jeunes, car il garde ses dimensions», ajoute M. Gélinas.