Place à la deuxième édition de La Grande Route Créative de Bécancour-Nicolet-Yamaska

Par superadmin
Place à la deuxième édition de La Grande Route Créative de Bécancour-Nicolet-Yamaska
Toile - peintre - peinture

ARTS. C’est le 2 octobre prochain, dans le cadre de la 20e édition des Journées de la culture, que se tiendra la deuxième édition de la Grande Route Créative – Bécancour-Nicolet-Yamaska. La population est invitée à prendre part à l’activité durant toute la journée.

La Grande Route Créative, c’est 14 lieux, 25 artistes et artisans présents et plus de 100 à découvrir lors d’une escapade que les gens pourront faire en voiture, en moto ou même à vélo.

Durant cette journée, les artistes et artisans ouvrent gratuitement les portes de leurs ateliers, lieu où l’art prend vie.

Organisée par Sonia Goulet, artiste multidisciplinaire, l’activité est gratuite et a pour buts de sensibiliser le public à l’achat local et à la culture dans la région, faire connaître au public les artistes et artisans d’ici, promouvoir le travail de plusieurs artistes et artisans et permettre au public d’assister à des démonstrations ou des mini-ateliers créatifs.

«Suite au succès de l’an dernier, j’ai voulu encore une fois offrir cette vitrine supplémentaire aux artistes et artisans. Cette année, de nouveaux artistes s’ajoutent à l’expérience, dont moi qui ouvrirai mon atelier à la population pour une première fois», mentionne Sonia Goulet.

Elle ajoute que la Grande Route Créative permettra à tous les participants de faire connaître leurs talents et qu’elle offrira surtout la chance à la population d’aller voir les lieux où sont créées ces œuvres. «Pour les curieux, c’est le meilleur moyen d’en connaître plus sur l’artiste ou l’artisan.»

Pour plus d’informations sur les lieux participants, les heures et les activités proposées, visitez le www.journeedelaculture.qc.ca ou rejoignez l’événement La Grande Route Créative sur Facebook.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires