Place à la 16e édition du Carnaval de Fortierville

Par superadmin
Place à la 16e édition du Carnaval de Fortierville
plaisirs d'hiver

ACTIVITÉS. Une fois de plus, Fortierville s’animera du 20 au 29 janvier, pour une nouvelle édition du Carnaval, sous le thème «L’hiver en vedette».

Les festivités débutent le vendredi 20 janvier avec le patin disco sur la patinoire de la municipalité, illuminée de mille feux pour l’occasion, dans une ambiance musicale. Les festivaliers auront aussi la chance de découvrir le sentier de ski de fond et de raquette éclairée aux flambeaux, pour se rendre au chalet de la source où un beau feu et un chocolat chaud les attendra.

Le samedi 21 janvier, Sourilire, une souris qui adore les livres, accueillera les enfants à la bibliothèque avec un conte et une activité. Ensuite, à l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, il y aura le premier tournoi du Carnaval, où les équipes s’affronteront pour le trophée du Carnaval. Des prix de présence seront tirés parmi les joueurs qui seront inscrits au coût de 20$, mais l’organisation réserve aussi des prix pour ceux qui viendront encourager les athlètes et qui se procureront des billets au coût de 1$ chacun.

La journée se terminera avec une soirée pour les jeunes de 9 à 17 ans (les jeunes de 9 à 11 ans sont admis de 18h30 à 21h30, les 12-17 poursuivront la soirée jusqu’à minuit) au chalet des sports de Fortierville au coût de 2$ par personne.

Le dimanche 22 janvier, Mandolyne viendra faire chanter et danser les enfants avec son ami Bazou, à 10h à la salle communautaire de Fortierville au coût de 4$. Un tournoi de 500 complètera la première fin de semaine d’activité, à 13h à la salle communautaire.

Le vendredi 27 janvier, ce sera le traditionnel Bingo familial qui débutera à 19h, où plusieurs prix en argent seront à gagner.

Le samedi 28 janvier des braves se lanceront dehors pour le bain de neige à partir de 11h30 (les inscriptions se feront dès 11h à la salle communautaire). Une messe spéciale du Carnaval se déroulera à 16h30 et terminera juste à temps pour le Souper méchoui «Sur invitation seulement» où les 3 duos féminins, l’équipe des Winter’s Sister (Mélanie et Annie Jacques), les Conquérantes (Jennifer Guy et Cindy Lemay) et les Bûcheronnes (Julie Pressé et Mélissa Dubois) s’affronteront pour mettre la main sur le trophée. Le groupe Rousse et cie terminera la soirée tout en musique. L’identité du Bonhomme Carnaval sera également dévoilée lors de cette soirée.

Le Carnaval se clôturera le 29 janvier avec plusieurs activités extérieures sur le terrain des Loisirs. Promenade en traîneau tiré par des chevaux, rallye à pied dans le village et joute de hockey amicale seront de la partie dans une ambiance festive et musicale. Des hot-dog seront vendus et les Fermières de Fortierville offriront du chocolat chaud.

Pour information, visitez la page Facebook  des Loisirs de Fortierville Inc. ou contactez Marjolaine Mainville au 819-287-0264. (J.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires