Piscine de l’ENPQ: les activités annulées jusqu’à nouvel ordre
PISCINE. En raison d’un problème avec la qualité de l’eau de la piscine du centre sportif de l’École nationale de police du Québec (ENPQ) à Nicolet, les activités y sont suspendues depuis mardi après-midi.
Cette situation s’explique par le fait qu’une bactérie, qui se trouve ordinairement dans la piscine, a proliféré plus qu’à l’habitude. Si bien que son niveau s’est retrouvé au-dessus du seuil acceptable.
«Ce n’est pas dû à un bris mécanique dans le système de la piscine, mentionne la directrice des communications à la Ville de Nicolet, Aline Blais. La bactérie est normalement combattue par des produits d’entretien et on ne sait pas pourquoi elle a proliféré».
Jusqu’à nouvel ordre, les bains libres et les cours de piscine sont annulés et l’événement Mouille-toi pour le cancer, qui doit avoir lieu ce dimanche, est en attente d’une décision.
Actuellement la Ville de Nicolet attend présentement des résultats d’analyse de l’eau. Les responsables devront par la suite se laisser une période de 24 heures pour observer le comportement de l’eau. Ce qui signifie qu’une décision sera rendue publique, au plus tard, ce samedi vers 15 h 30.
Si le résultat est positif, la troisième édition du Défi Mouille-toi pour le cancer pourra se dérouler comme prévu et les activités reprendront leur cours normal.
D’ici là, l’avis d’annulation des bains libres et des cours de piscine est maintenu jusqu’à nouvel ordre.
Depuis que le Centre sportif s’est ouvert à la communauté, en 2004, un seul autre incident a nécessité la fermeture de la piscine pendant une journée en raison de «nature humaine».
Il s’agit en fait d’un incident où un enfant s’était échappé et avait évacué ses matières fécales dans la piscine.
Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter (@Sebas_Lacroix)