Philippe Couillard prévoit un budget équilibré

COLLOQUE. Le député de Roberval et premier ministre du Québec Philippe Couillard était de passage à Alma ce samedi pour y rencontrer des militants et des personnalités du monde municipal de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre des colloques régionaux du Parti libéral du Québec. Ce dernier prévoit annoncer jeudi prochain un budget équilibré.

«Après six budgets déficitaires, nous sommes finalement à l’aube de l’équilibre budgétaire. Notre destination est simple, libérer le Québec des chaînes de l’endettement et retrouver notre marge de manœuvre financière pour réduire les impôts et notre dette. Pour y arriver, nous avons eu le courage de poser des gestes parfois difficiles, mais nécessaires», explique le premier ministre aux militants réunis au Complexe Jacques-Gagnon

Un peu plus tôt, le premier ministre du Québec était en Abitibi pour y rencontrer des militants. Au cours du printemps, le Parti libéral du Québec tiendra neuf colloques thématiques aux quatre coins du Québec. Philippe Couillard s’assurera de participer à tous ces colloques.

«Pour le comté, la plupart des engagements que j’avais pris lors de la campagne électorale sont réalisés, mais lorsque je vais me présenter au congrès des membres du Parti libéral du Québec en juin prochain, j’aimerais que des résolutions régionales soient à l’origine de résolutions nationales qui placent l’économie régionale dans la direction souhaitée par les gens du milieu. Le prochain sommet économique est important pour la région, et j’ai bon espoir dans sa conclusion. Déjà une cinquantaine de mémoires sont en préparation. Je souhaite également que ce sommet soit fait de façon non partisane, et que tout le monde y participe, peu importe sa couleur politique», de conclure le premier ministre Philippe Couillard.