Perquisition à Saint-François-du-Lac

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Perquisition à Saint-François-du-Lac
Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions de cannabis.

CANNABIS. Une maison unifamiliale du rang Grande-Terre, à Saint-François-du-Lac, a fait l’objet d’une perquisition, cet après-midi.

Avec en main un mandat obtenu à la suite d’une enquête de quelques semaines grâce à des informations obtenus du public, dans le cadre de l’Opération Cisaille 2.0, les policiers se sont présenté à cette maison.

Sur place, ils ont trouvé une quantité importante de cannabis ainsi que des traces des opérations de séchage et de trime nécessaires à la revente.

«Le sous-sol de la maison servait aux opérations de séchage, principalement avec un système. Il y avait aussi de la trime qui se faisait à cet endroit, mais il n’y avait personne qui en faisait au moment où les policiers se sont présentés», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier. Il y avait également quelqu’un qui vivait à cet endroit.»

Un homme de 52 ans, qui s’est présenté sur les lieux au moment de l’opération, a d’ailleurs été arrêté par les policiers qui l’ont interrogé.

Les policiers ont également trouvé plusieurs poches de hockey remplies de cannabis dans le cabanon adjacent à la maison.

Comme il s’agit de la période de la récolte et de la transformation pour la revente, d’autres opérations policières du genre pourraient avoir lieu au cours des prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires