Perquisition à Saint-François-du-Lac

CANNABIS. Une maison unifamiliale du rang Grande-Terre, à Saint-François-du-Lac, a fait l’objet d’une perquisition, cet après-midi.

Avec en main un mandat obtenu à la suite d’une enquête de quelques semaines grâce à des informations obtenus du public, dans le cadre de l’Opération Cisaille 2.0, les policiers se sont présenté à cette maison.

Sur place, ils ont trouvé une quantité importante de cannabis ainsi que des traces des opérations de séchage et de trime nécessaires à la revente.

«Le sous-sol de la maison servait aux opérations de séchage, principalement avec un système. Il y avait aussi de la trime qui se faisait à cet endroit, mais il n’y avait personne qui en faisait au moment où les policiers se sont présentés», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier. Il y avait également quelqu’un qui vivait à cet endroit.»

Un homme de 52 ans, qui s’est présenté sur les lieux au moment de l’opération, a d’ailleurs été arrêté par les policiers qui l’ont interrogé.

Les policiers ont également trouvé plusieurs poches de hockey remplies de cannabis dans le cabanon adjacent à la maison.

Comme il s’agit de la période de la récolte et de la transformation pour la revente, d’autres opérations policières du genre pourraient avoir lieu au cours des prochains jours.