Pêcheur disparu: la SQ planifie les prochaines recherches
DISPARITION. Les recherches pour retrouver le pêcheur de Bécancour qui n’a pas été revu depuis samedi soir dernier devraient reprendre au cours des prochains jours.
Il n’y a pas de déploiement d’effectifs, aujourd’hui, mais la Sûreté du Québec planifie présentement les prochaines démarches qui pourraient être effectués en fonction de leur efficacité selon les conditions du fleuve et des berges.
«Ce dossier est évalué quotidiennement, notre objectif étant de retrouver l’homme disparu le plus rapidement possible», a fait savoir la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette.
Rappelons que l’homme de 46 ans était parti à la pêche à bord d’un canot, samedi soir dernier, et ne portait pas de veste de flottaison.
Des recherches se sont multipliées, dimanche, après qu’un ami ait signalé sa disparition à la Sûreté du Québec dans la matinée. Les opérations ont mobilisé plusieurs organisations, dont la SQ, les pompiers de Bécancour et de Trois-Rivières, les Forces armées canadiennes et la Garde Côtière, qui ont effectué des recherches du haut des airs, via un hélicoptère et un avion.
Son embarcation a été localisée vers 13h, chavirée sur le fleuve Saint-Laurent, mais personne ne se trouvait à proximité.
Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.