Passerelle à Sainte-Angèle-de-Laval: le projet reporté

En juin 2013, Le Courrier Sud annonçait qu’un projet de passerelle devait voir le jour à Sainte-Angèle-de-Laval, sur un terrain adjacent au quai de Sainte-Angèle-de-Laval, terrain appartenant actuellement à l’organisme Canards Illimités.

«Le projet, présenté dans le cadre de la Route des Navigateurs, été un peu négligé et n’a pas avancé normalement. La réalité de ce projet s’est altérée au cours des deux dernières années. Les coûts ont donc changé», affirme Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.

Ainsi, le contrat octroyé à Les Services exp inc. a été résilié lors de la dernière séance du conseil de ville de Bécancour. Dans le cadre de ce projet de construction de passerelle piétonne, l’entreprise avait comme mandat de préparer des plans et devis, des documents d’appels d’offres et des relevés d’arpentage, en plus de devoir obtenir le certificat d’autorisation.

«Le contrat a été retiré pour la simple et bonne raison que le projet n’est pas rendu au même endroit qu’il devait l’être, à ce moment-ci», explique le maire.

Il assure toutefois que le projet n’est pas abandonné. «On va devoir s’asseoir et analyser où on en est. Et au moment de le regarder, on prendre également en considération tout ce qu’on prévoit faire dans ce secteur, dont le réaménagement du quai, du parc fluvial et de la marina. Le projet sera peut-être revu, corrigé, mais n’est pas abandonné», soutient M. Dubois.

Rappelons que le projet, évalué à 690 000$, a comme objectif de préserver le marais situé à l’endroit visé. Les passerelles installées devraient également permettre à la population d’avoir un accès privilégié avec vue sur le fleuve. En plus des passerelles qui seront aménagées, on prévoit la construction d’une tour d’observation et l’ajout d’un site d’interprétation.