Parc Laprade : Bécancour pousuit son analyse

Le projet de développement du parc industriel Laprade et l’incubateur dans le bâtiment de l’ancienne usine d’eau lourde sont actuellement à l’état d’analyse.

«Nous voyons ce projet sous trois angles : économique, politique et d’affaires», a mentionné le maire Jean-Guy Dubois, lors du dernier déjeuner de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ).

D’abord, étant donné que le parc 30-55 est presque plein et qu’il serait difficile de l’agrandir en raison des contraintes liées à la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ), la ville aura bientôt besoin d’espaces pour accueillir des entreprises.

La Ville veut également favoriser un développement harmonieux de la ville et la situation géographique du parc Laprade lui en donnerait l’occasion.

«Le développement tire à l’Ouest, fait-il remarquer. C’est normal et correct parce que l’autoroute et le pont sont là. Par contre, il faut faire un développement harmonieux afin de soutenir notre rôle de mini capitale régionale.»

L’analyse des coûts de réalisation des infrastructures d’eau, d’égouts et le nivelage du terrain, pour répondre aux normes industrielles est également au cœur des préoccupations pour s’assurer d’un retour sur l’investissement.