Parc de la rivière Gentilly: le site équestre prend du galon
ACTIVITÉS. Le Parc régional de la rivière Gentilly propose un environnement paisible et en pleine nature pour la pratique d’activités sportives et récréatives. Depuis 2010, c’est plus d’un million $ qui a été investi, permettant d’améliorer l’expérience de visite et d’augmenter la capacité d’accueil du site, qui existe depuis plus de 20 ans.
Trois volets sont maintenant au cœur des opérations du Parc: les activités, l’hébergement et le site équestre.
Les activités pouvant être pratiquées au Parc régional de la rivière Gentilly sont nombreuses, mais le réseau de sentiers est certainement l’un des plus grands attraits de l’endroit.
En effet, les randonneurs peuvent profiter de balades agréables dans un endroit calme en pleine nature. Les sportifs y trouvent également leur compte avec les quelque 20 kilomètres aménagés pour les vélos de montagne. Ces sentiers s’adressent autant aux sportifs engagés qu’aux familles.
Durant les dernières années, le Parc a grandement misé sur la qualité de son hébergement et a bonifié ses propositions. Plusieurs options s’offrent dorénavant aux vacanciers, soit le camping traditionnel, des chalets, des prêt-à-camper, et une section a été aménagée pour accueillir les véhicules récréatifs.
Un site équestre qui gagne en popularité
Plus récemment, c’est le site équestre du Parc régional de la rivière Gentilly qui a pris du galon. Effectivement, ce sont plus de 100 km de sentiers qui sont offerts aux amateurs d’équitation, que ce soit au bord de l’eau, dans des sablières ou en forêt.
L’accès à ces sentiers se fait exclusivement par le site équestre de Sainte-Gertrude. D’ailleurs, les installations de camping de Ste-Gertrude sont le point de départ du Réseau équestre de Bécancour et sa région.
Il faut dire que le Parc offre maintenant 16 terrains de camping aménagés spécifiquement pour la clientèle équestre. Tous les sites sont installés avec des boxes doubles ou des enclos déjà montés, ce qui est plutôt rare dans la région et fort apprécié des cavaliers.