Ouverture officielle du Relais des Navigateurs à Deschaillons-sur-Saint-Laurent

Ce projet de dépanneur et libre-service a nécessité un investissement total évalué à plus de 300 000$. Cette réalisation a permis la création de six emplois. L’entreprise arbore la bannière ServiExpress, avec la station-service Esso.

Le Relais des Navigateurs est situé au 1070 route Marie-Victorin. Le nom du commerce provient de sa localisation sur la route 132, communément appelée la Route des Navigateurs.

Les propriétaires, messieurs Marcel Doyon et David Hébert ont fait l’acquisition des installations, suite à la décision des anciens propriétaires de fermer l’entreprise, en décembre 2011. «Nous estimons que c’est important de conserver ouvert un service de proximité qui répond aux besoins de la population. Une telle entreprise met de la vie dans une municipalité», croit M. Hébert. «Ce projet vient bonifier l’offre de services à la population en plus de favoriser le développement d’activités récréatives et touristiques dans la région, ajoute Marcel Doyon. Il s’agit d’un projet structurant qui aura des retombées positives tant au niveau social qu’économique, et ce, sur l’ensemble de la collectivité.»

La réouverture de ce service permettra également à la municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent de répondre à un des critères de sélection afin d’obtenir les conditions d’attribution de l’appellation «village-relais».

Ouvert à la clientèle depuis le 20 mars dernier, le Relais des Navigateurs offre le service de remplissage pour les bonbonnes de propane. Les propriétaires de véhicules motorisés pourront alors s’approvisionner à cet endroit. Dans les prochaines semaines, des tables à pique-nique seront aussi installées.