Ouverture officielle du Centre Richard-Lebeau à St-Léonard-d’Aston

Par superadmin

C’est fait! Le Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston est maintenant officiellement ouvert. Plusieurs dignitaires étaient présents lors de l’annonce le 14 septembre.

« Le nouveau Centre multifonctionnel Richard-Lebeau profitera aux résidants de Saint-Léonard-d’Aston. Notre participation à ce projet permet de nous assurer que la population jouisse d’une qualité de vie qui fait la renommée du pays », a souligné le ministre fédéral Denis Lebel par voie de communiqué.

« Notre gouvernement a fait de la santé une priorité et il est très sensible à l’effet d’entraînement que peut créer le Centre multifonctionnel Richard-Lebeau pour la pratique des sports et des loisirs», a ajouté le député d’Arthabaska, Claude Bachand.

Rappelons que ce projet de la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston visait la construction d’un centre multifonctionnel qui regrouperait, sous un même toit, un aréna doté d’une patinoire, un gymnase composé de plusieurs salles, des installations sanitaires, un garage d’entreposage ainsi que les divers services s’y rattachant.

Le nouveau centre permet ainsi à la localité de répondre aux attentes de sa population en ce qui concerne ses besoins pour la pratique d’activités sportives, notamment pour les sports de glace, ainsi que pour l’accueil et l’organisation d’événements sportifs et l’amélioration des sites d’entraînements des athlètes québécois.

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 5 113 855 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 1 704 618 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 3 409 236 $. La municipalité de Saint-Léonard-d’Aston a participé à ce projet pour un montant de 1 704 619 $.

Qui est Richard Lebeau?

Natif d’Artabaska, arrivé à St-Léonard-d’Aston en 1965, Richard Lebeau est considéré comme le cœur des loisirs du village. Enseignant au secondaire pendant sept ans, directeur de l’école primaire Tournesol et de quatre autres paroisses voisines, les Léonardais lui doivent le réaménagement du terrain de balle-molle, les terrains de tennis, le terrain de golf, les pistes de ski de fond et le culte voué au hockey. Sans son dévouement et son acharnement, à titre de président des loisirs, les jeunes et moins jeunes n’auraient jamais eu la chance de pratiquer des sports de glace, au village.

Le Centre Richard-Lebeau en chiffres

– Investissement de 5,6 millions de dollars

– Subventions gouvernementales de 3,4 millions dollars

– Dons et commandites de 550 000 dollars

– Dons Fondation du Canadien de Montréal, au profit de la petite enfance de 25 000 dollars

– 5 emplois directs créés

– 196 places assises pour un total de 596

– 85 % du temps de glace déjà loué

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires