Ouvert ou fermé, les 24 juin et 1er juillet?

Par superadmin

Conformément à la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux, les commerces de détail de produits (magasins, boutiques, points de vente, marchés et grandes surfaces) devront être fermés au public le mercredi 24 juin, jour de la fête nationale du Québec, et le mercredi 1er juillet, jour de la fête du Canada.

Quelques commerces qui bénéficient déjà d’une exemption particulière, tels que les restaurants, les stations-services, les antiquaires et les fleuristes, pourront ouvrir sans restriction.

Les petites surfaces de l’alimentation de 375 mètres carrés et moins de surface de vente (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries, succursales de la Société des alcools du Québec) pourront ouvrir sans restriction le 24 juin et le 1er juillet.

Les grandes surfaces de l’alimentation de plus de 375 mètres carrés de surface de vente ne pourront pas ouvrir leurs portes au public le 24 juin 2009. Mais elles pourront le faire sans restriction le 1er juillet.

Les pharmacies pourront ouvrir avec un maximum de quatre personnes le 24 juin, et sans restriction le 1er juillet.

Pour plus d’information sur les heures et les jours d’ouverture des établissements commerciaux, visitez le site www.mdeie.gouv.qc.ca/commerce ou composez le 514 499-2176 ou le 1 800 539-7078 (sans frais).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires