Œil du mentor : Remorquage J2 repart avec les honneurs

Mercredi soir, à l’Hôtel Monfort, a eu lieu la 2e édition de l’Oeil du Mentor organisée par la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour.

Les cinq entreprises participantes ont relevé avec brio le défi de présenter leur projet d’entreprise devant une assistance de 110 personnes.

C’est l’entreprise Remorquage J2 de Bécancour, représentée par Jason Julien et Jonathan Roy, qui s’est méritée les grands honneurs et a raflé la bourse Desjardins d’une valeur de 1500$.

La Bourse Desjardins de 750$ a été pour sa part décernée à Julie Fournier et Stéphane Thériault de l’entreprise Les Délices du boucher de Bécancour. Ceux-ci ont convaincu les cinq « mentors-dragons » de se voir mériter ces sommes d’argent afin de réaliser leurs projets spécifiques d’expansion d’entreprise.

Les trois prix de participation, d’une valeur de 250$, ont été remis à Jean-Sébastien Roy et Vanessa Hélie de l’entreprise Action Maison inc., de Ste-Eulalie, à Francis D. Fournier de Forêt y goûter inc., de Bécancour, ainsi qu’à Karine Davidson Tremblay, d’Alpagas Fibrefine, de Ste-Eulalie.

François Dubuc de Nitek Laser et président d’honneur de cette deuxième édition a noté l’importance du service de mentorat dans le développement de son entreprise.

Dans son témoignage, il a reconnu l’impact d’un mentor dans son rôle de gestionnaire. « Le fait que je puisse compter sur un mentor me permet de bénéficier de ses réflexions, de pouvoir partager mes interrogations et ainsi prendre de la confiance dans mes décision. Monsieur Dubuc a invité les entrepreneurs à faire appel à ce service offert par la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour.

Un exercice stimulant pour les « mentors-dragons »

Les cinq mentors ayant agi à titre de « mentors-dragons » ont grandement apprécié leur expérience.

« Ce fut une soirée très stimulante. C’est rafraichissant de voir ces beaux jeunes remplis d’enthousiasme et qui croient en leurs rêves et partagent leur passion. La tâche n’a pas été facile. Les promoteurs ont fait preuve d’audace et je leur lève mon chapeau d’avoir relevé ce défi! », a mentionné Louise Mc Kenzie.

La réalisation de cette activité a été rendue possible grâce à la participation financière de Desjardins, Nitek Laser et CEPSA Chimie Bécancour. Coordonnée et financée par la SADC de Nicolet-Bécancour, la Cellule de mentorat compte également sur les partenaires financiers suivants : le CLD de la MRC de Bécancour, le CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska ainsi que le Forum jeunesse du Centre-du-Québec.