Observations des perséides à la passerelle de l’Anse du Port

ASTRONOMIE. La Coopérative de solidarité Nature à l’œil invite la population à une nuit d’observation d’étoiles filantes, les Perséides, ce vendredi, dès 21 h jusqu’à minuit, à la passerelle du parc écologique de l’Anse du Port à Nicolet.

Lors de cette soirée, les visiteurs pourront observer les Perséides avec l’aide des membres du Club d’astronomie de Trois-Rivières. En cas de pluie ou de ciel très couvert, l’activité sera reportée à demain.

Venez observer la célèbre pluie d’étoiles filantes avec les astronomes amateurs munis de leurs télescopes et découvrez le ciel et ses spécificités sur le monde fascinant des étoiles, des planètes et des constellations.

Surnommées les larmes de Saint-Laurent, les perséides proviennent de débris de la comète Swift-Tuttle.

Ces météores sont observables lorsque les débris de Swift-Tuttle rencontrent l’atmosphère terrestre, soit à partir de la fin juillet jusqu’à la mi-août avec comme point culminant la fin de semaine des 10-11 août.

Pourquoi l’appellation Perséides? Parce que cette pluie d’étoiles filantes semble provenir de la constellation de Persée. Si vous voyez une étoile filante, rappelez-vous de faire un vœu!

Pour plus d’informations, appelez au 819 293-4498, poste 237 ou couriellez evenement@nicolet.ca. Vous pouvez aussi cliquer « J’aime » sur la page Facebook de Nature à l’œil.

Suivez Le Courrier Sud sur Twitter : @Journal_CS