Ô couleurs de l’automne

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Ô couleurs de l’automne
Anne Renée de Cotret

ARTS. Dans le cadre des 20e Journées de la culture, le Moulin Michel de Gentilly présente le Symposium de peinture «Ô couleur de l’automne», en fin de semaine.

Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h, une vingtaine d’artistes peintres seront sur place. Des artistes tels que la présidente d’honneur Anne Renée de Cotret et René Marcotte, de Nicolet, Sonia Goulet, de Bécancour, Gérald Alain, de Grand-Mère et d’autres en provenance d’un peu partout au Québec.

Il est possible de discuter de leur démarche artistique et de leur technique respective en plus de voir les différentes étapes de leur travail. On peut voir des tableaux peint à l’aquarelle, à l’acrylique et à l’huile à la spatule. Parmi les styles présentés, on trouve beaucoup de figuratif, mais également de l’abstrait, du contemporain et de l’impressionnisme.

Les visiteurs ont aussi droit à une visite guidée du Moulin Michel avec des guides en costume d’époque, en plus de pouvoir profiter du sentier pour prendre l’air et admirer les couleurs de l’automne.

Par ailleurs, il s’agit de la dernière fin de semaine de la Crêperie Champêtre, de 11 h à 14 h. Il est toutefois préférable de réserver (819 298-2882) car les places sont limitées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires