Nouvelle soirée de conte au Parc de la rivière Gentilly

HISTOIRE. Une nouvelle date a été annoncée pour la présentation de la populaire série «Les contes de la terre des Thibodeau». En effet, une soirée de conte aura lieu au Parc régional de la rivière Gentilly le vendredi 22 août à 20h, avec le conteur Guillaume Langlois.

L’événement se tiendra beau temps, mauvais temps et il en coûte 12$ pour y assister. Les billets seront disponibles à la porte le soir de l’événement. Il est aussi possible de s’en procurer à l’avance au 819 298-2455. Notons que le tarif inclus l’accès aux sentiers pour toute la journée.

Plus d’une douzaine d’événements ont été organisés cette année dans le cadre de cette série, qui vise à mettre en valeur l’histoire régionale, notamment le vécu de la famille Thibodeau qui a exploité un moulin à scie et une mine d’ocre au début du siècle, sur le territoire du Parc régional de la rivière Gentilly. Cette fois, c’est le conte «Pour l’amour de mon village» du conteur Guillaume Langlois qui sera présenté dans sa version longue, avec des acteurs de soutien, soit Miakim L’Heureux ainsi qu’Élise Désilets. Les Troubadours de l’aube assureront, quant à eux, l’ambiance musicale et feront des prestations issues de leur répertoire de musique traditionnelle.

«Plus de 1000 personnes ont assisté à nos différentes soirées de conte tout au long de l’été. Cette fois, on fait un événement spécial et nous ajoutons des éléments nouveaux, dont la présence du diable en personne!» lance Marc Joseph, directeur général du Parc régional de la rivière Gentilly.

Rappelons que le site est situé au 1000 Route des Flamants, à Sainte-Marie-de-Blandford.