Nouveau service de consultation en lactation au CSSSBNY

Par superadmin
Nouveau service de consultation en lactation au CSSSBNY

ALLAITEMENT. Le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour–Nicolet-Yamaska (CSSSBNY) compte maintenant sur les services de deux nouvelles consultantes en lactation, disponibles pour du soutien à la communauté.

En plus d’assurer de la formation aux professionnels de la santé ainsi qu’aux organismes communautaires offrant du soutien en allaitement (ex.: marraines d’allaitement), la sage-femme Linda Bergeron et Mélanie Nadeau, infirmière clinicienne en petite enfance, peuvent être appelées à fournir des conseils cliniques en allaitement aux intervenantes si le besoin s’en faisait sentir.

L’implantation de ce service de consultation en allaitement, qui découle du Plan d’action régional en allaitement 2014-2018, bonifie la qualité des services du CSSBNY.

Ce nouveau service s’inscrit parfaitement dans le programme de qualité des soins de l’Initiative amis des bébés (IAB) qui vise à encourager des pratiques favorables à l’allaitement. Il vient appuyer nos efforts visant à étendre la certification IAB, obtenue par la Maison de naissance de la Rivière en 2013, à l’ensemble de notre établissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires