Nouveau projet domiciliaire à Saint-Célestin

Un nouveau projet de développement domiciliaire voit le jour dans le village de Saint-Célestin. «La Place des Quatre Saisons» est un projet de 45 terrains, amorcé l’automne passé et dont 11 terrains sont déjà disponibles pour d’éventuels acheteurs.

Il s’agit donc de la première phase du projet qui s’élèvera à plus d’1,3 million $ a confié son promoteur, Jean Doyon. «Si l’on se fie au prix des maisons d’aujourd’hui et qu’on ajoute les coûts de base, on peut dire qu’il s’agit d’un projet de plusieurs millions en tout», affirme M. Doyon.

Ce dernier s’affiche confiant de trouver preneur pour les 45 terrains. «Je me suis fixé un échéancier personnel et je suis très confiant qu’on pourra trouver preneurs. C’est une municipalité qui s’occupe de ses gens et qui possède tous les services à proximité», poursuit-il.

Un enthousiasme que partage le maire de l’endroit, Raymond Noël. «Lors de notre dernier projet du genre en 2007, il y avait eu beaucoup d’intérêt, tout s’était vendu en quatre ans. Nous sommes fébriles par rapport au  nouveau développement domiciliaire».

M. Noël ne s’en cache pas : le projet s’inscrit dans une stratégie globale pour attirer des familles à Saint-Célestin. «On a un village attrayant et oui, ça fait partie de l’idée de séduire de jeunes familles, ce qui nous aidera à éviter ou combattre l’exode. Nous sommes chanceux, nous comptons une petite augmentation de notre population chaque année, mais nous devons profiter de notre situation géographique, du fait que nous sommes bien organisés, que nous possédons tous les services etc.», explique le maire.

Les terrains en question couvriront une superficie de 7 200 à 20 000 pi² et sont principalement destinés à un usage familial.

Le programme de subvention à la construction résidentielle offert par la municipalité permettra à ces familles de pouvoir profiter, sous forme d’argent comptant, d’un somme de 3 000$ pour une résidence dont la valeur est établie entre 50 000$ et 99 999$ et de 4 000$ pour les maisons de 100 000$ et plus.

Maisons S.Turner est aussi impliqué de près dans le projet.

Rappelons qu’en 2007, «Le Domaine Dufresne» a vu le jour dans le village, un projet de 29 terrains.