«Nous demandons une rencontre avec le président d’Hydro-Québec»

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel se dit heureux que Martine Pépin, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Coeur-du-Québec et Jean-Guy Dubois, maire de la Ville de Bécancour, aient décidé d’unir leur voix à la sienne pour demander une rencontre avec le président d’Hydro-Québec, Thierry Vandal, pour discuter du projet d’implantation d’un centre d’expertise régional à Bécancour.

Cette demande fait suite aux propos tenus dans Le Nouvelliste en fin de semaine dernière par Marie-Élaine Devault, porte-parole d’Hydro-Québec, qui opposait un non catégorique au projet d’implantation d’un centre d’expertise régional à Bécancour.

Donald Martel rappelle que 80 ingénieurs sont toujours en poste à Bécancour, qu’il s’agit de personnes compétentes et qualifiées et que les moyens technologiques permettraient de rendre totalement opérationnel un tel centre basé à Bécancour.

«Il n’est pas trop tard pour renverser cette décision. Les gens sont toujours en place et le site de la centrale dispose de suffisamment d’espace à bureaux pour accommoder tout le monde», a précisé le député Martel.

La présence d’un tel centre d’expertise pourrait donner à l’économie régionale le coup de pouce dont elle a besoin à l’heure actuelle, puisqu’il s’agit du maintien de salaires élevés, qui ont un impact considérable sur notre économie, le marché immobilier, le commerce de détail, la restauration et les services.

«Les gens de Gentilly et de la région ont été des partenaires extraordinaires dans l’aventure de la centrale et Hydro a toujours pu compter sur eux. Jusqu’en 2012, on leur faisait miroiter une prolongation pour 25 ans pour ensuite leur annoncer une fermeture brutale. La société d’État a une dette envers eux», a précisé le député de la Coalition Avenir Québec.

Le député Donald Martel espère obtenir une rencontre avec le président d’Hydro-Québec dans les plus brefs délais et il sollicite l’appui de tous ceux qui ont à coeur la relance de l’économie régionale.