Nicolet-Yamaska se retire du programme PAIR

AÎNÉS. En raison des compressions du gouvernement du Québec dans les transferts aux municipalités, la MRC de Nicolet-Yamaska a pris la décision de ne pas renouveler son adhésion au programme PAIR.

Après avoir annoncé le renouvellement du mandat au Centre d’action bénévole de Bécancour, dans le cadre d’une résolution adoptée en octobre dernier, le conseil des maires est revenu sur sa décision lors de la séance du mois de décembre.

Ils ont fait valoir que le coût était trop important en regard du nombre d’utilisateurs sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska, qui se limiterait à trois, selon les informations avancées en assemblée publique.

Le programme PAIR, instauré en 2013 dans Nicolet-Yamaska et Bécancour, permet aux personnes qui en font la demande de recevoir un appel chaque jour à une heure prédéterminée afin de s’assurer que tout est sous contrôle.

Si la personne ne répond pas à la deuxième tentative, un policier se rendra sur place pour s’assurer que la personne n’a pas eu un malaise, est tombée, ou autres.

En plus des vérifications de routine, un nouveau volet était offert aux personnes qui oublient leurs médicaments ou qui les prennent en double.