Nicolet-Yamaska: le CLD sera intégré à la MRC en 2016
POLITIQUE. Le Centre local de développement (CLD) de Nicolet-Yamaska sera finalement intégré à la MRC au début de la prochaine année.
Cette opération avait déjà été annoncée par les maires de la MRC, lors de l’adoption du budget, en novembre dernier qui s’était fait dans un contexte d’importantes compressions en raison des mesures d’austérité du gouvernement Couillard.
Une réflexion s’était alors amorcée par un comité chargé d’étudier la question du développement économique. La décision a finalement été prise de mettre fin à l’entente de gestion liant la MRC au CLD lors du dernier lac-a-l’épaule.
Le personnel qui travaillait au CLD a d’ailleurs déjà été intégré à celui à la MRC. En tout, trois emplois ont pu être rescapés, tandis que les autres ont été remerciés de leurs services.
«Il faudra réajuster notre offre de services avec un personnel réduit, convient le directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska, Michel Côté. Nous voulons travailler avec la SADC et la CCICQ pour trouver d’autres façons de faire.»