Nicolet va chercher du renfort

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Nicolet va chercher du renfort
Le Pavage 132 ne s’en laissera pas imposer lors de la saison qui s’amorce ce vendredi à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

Alors que plusieurs équipes se renforcissent en vue de la prochaine saison, le Pavage 132 de Nicolet n’a pas l’intention de s’en laisser imposer.

C’est qu’avec les nouveaux règlements de la ligue de hockey sénior A de la Mauricie, plusieurs joueurs, qui n’étaient pas admissibles l’an dernier le seront en vue de la saison 2012-2013.

Les équipes auront droit à davantage de joueurs provenant de l’extérieur, plutôt que devoir se restreindre à un certain «bassin», comme c’était le cas par le passé, et elles pourront aligner à deux joueurs en provenance de la Ligue nord-américaine de hockey.

Quelques joueurs vedettes s’ajouteront à la formation, dont Francis Cloutier, qui a fait la pluie et le beau temps, l’an dernier, dans la ligue de hockey sénior AA de la Côte-Nord, récoltant près de trois points par match avec les Caribous de Fermont.

Parmi les joueurs ayant déjà évolué dans la Ligue nord-américaine sur une base régulière, mentionnons la présence dans l’alignement de Jean Jr Morin et de Pierre-Luc Bélanger. Il y a aussi Mathieu Dauplaise et Danick Dubé qui ont tenté leur chance avec le HC Carvena de Sorel-Tracy, l’an dernier.

Du côté de la jeunesse, Marc-Antoine Dupuis et Étienne Jutras font le saut, eux qui jouaient l’an dernier pour le Pneu Jutras dans le junior AA.

Toutes ces acquisitions feront en sorte que plusieurs joueurs qui jouaient un rôle de premier plan par le passé, comme Maxime Thibodeault, Pierre-Luc Lanciault, Philippe Roussel et Sébastien Brouillette, par exemple, seront relégués à un 2e ou 3e trio.

Guillaume Blais et Jean-Michel Boisvert, deux joueurs importants au sein de la formation, ont préféré ne pas revenir cette saison. Benoît Côté, Charles-Hubert Gill, Sébastien Lemay, Manuel Lemire et Jean-François L’Hérault ont quant à eux confirmé leur retour.

Mike « Iron » Brault

Le Pavage 132 recevra la visite du Tomhawk de Donnacona lors du match d’ouverture de la saison régulière, ce vendredi soir.

Les bagarreurs de la formation nicolétaine en auront plein les bras alors que le légendaire Mike «Iron» Breault sera en ville. Ce dur à cuire, qui roule sa bosse dans les circuits semi-professionnels depuis une vingtaine d’années, est une véritable légende des amateurs de bagarres.

Les matchs en web-diffusion

Par ailleurs, ceux qui ne pourront pas se déplacer à l’aréna Pierre-Provencher pourront suivre le match dans le confort de leur salon.

En effet, le Pavage 132 se met à l’heure des nouveaux médias. La partie de vendredi sera web-diffusée gratuitement par Mediaendirect.tv avec un commentateur et un analyste sur la passerelle!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires