Nicolet se battra pour sa survie

HOCKEY. Les Pétroles A.A. Propane Courchesne de Nicolet disputeront une série de la dernière chance contre le Hockey Expert de Sherbrooke, en fin de semaine, pour tenter se qualifier pour le carré d’as.

Nicolet amorcera les séries éliminatoires avec confiance, alors que l’équipe vient de terminer sa saison sur une bonne note, en fin de semaine dernière.

Vendredi, les Pétroles A.A. Propane Courchesne sont venus à bout de la puissante machine des Braves de Farham qui ont terminé au premier rang du classement général, signant une convaincante victoire de 8 à 6.

Samedi soir, la troupe de Dominic Amyot rendait visite aux Draveurs de Trois-Rivières qui ont notamment remporté deux tournois cette saison. Le match a été à sens unique en faveur des Nicolétains qui ont dominé le match remporté 9 à 2.

Malgré une belle fin de saison, Nicolet devra se battre pour sa survie en fin de semaine, étant donné qu’ils ont terminé à l’avant-dernier rang du classement général avec une fiche de 8 victoires 14 défaites et 2 défaites en prolongation.

Ils disputeront une mini-série 2 de 3 contre le Hockey Expert de Sherbrooke (8-15-1) qui a terminé au tout dernier rang. Le vainqueur de cette série pourra ensuite affronter les Braves de Farnham en demi-finale de la Coupe Dodge.

«Mes joueurs sont affamés et fin prêts pour les séries, nous avons fait des ajustements importants dans l’équipe depuis un certain temps et l’atmosphère dans la chambre est en mode séries», assure l’entraîneur Dominic Amyot.

«Je suis très satisfait de l’évolution de l’équipe depuis le début de la saison. Nous avons fait trois demi-finales des trois plus gros tournois et ç’a aidé à bâtir notre confiance», continue l’entraîneur, dont l’équipe à une fiche de 10 victoires et 4 défaites lors des tournois et se classe au 21e rang du Classement POC au Québec.

Soulignons que trois joueurs des Pétroles A.A. Propane Courchesne de Nicolet ont terminé la saison dans le top-5 des pointeurs de la Ligue de Hockey Junior AA Estrie-Mauricie.

Jérémie Beauchemin a d’ailleurs remporté le championnat des compteurs avec 23 buts et 26 passes pour un total de 49 points, soit une moyenne d’un peu plus de 2 points par match (2,13).

Vincent Francoeur, avec 43 points, soit 15 buts et 28 passes, ainsi que Gabriel Amyot, avec 16 buts et 25 passes pour 41 points, ont quant à eux terminé troisième et quatrième à ce chapitre dans la LHJAA Estrie-Mauricie.

 

Pour plus d’information locale, suivez Le Courrier Sud sur Facebook!