Nicolet : plus de 2 M$ investis pour l’éducation des adultes

Par superadmin
Nicolet : plus de 2 M$ investis pour l’éducation des adultes
À l’avant

L’agrandissement et la rénovation du Centre Nicolet auront finalement coûté 2 063 017$. La Commission scolaire de la Riveraine a fait visiter les lieux aux médias, le 10 novembre dernier, afin de leur présenter les nouveautés de l’établissement, qui porte désormais l’appellation «Centre de formation générale des adultes de Nicolet».

Ainsi, au cours des derniers mois, plusieurs améliorations ont été apportées à l’édifice, qui compte maintenant 590 mètres carrés et 150 places. Entre autres, il comprend 6 salles de classe dont une avec un tableau interactif, une salle de rassemblement pour les élèves, une salle d’examens avec quelques postes informatiques, une salle pour les enseignants, une salle de conférences, un laboratoire informatique, un laboratoire de sciences, une salle à dîner pour le personnel – secteur administratif ainsi que douze bureaux. De plus, une attention particulière a été apportée à l’accessibilité des personnes handicapées (rampe d’accès, toilettes adaptées et monte-charge).

Une touche moderne a également été apportée à l’établissement, par l’intégration d’une œuvre d’art à l’architecture. Celle-ci a été réalisée par Guylaine Champoux, artiste en arts visuels et enseignante à l’Université du Québec à Trois-Rivières, et financée par le Programme d’intégration des arts à l’architecture du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

Notons que les travaux se sont terminés le 7 juillet avec la réfection du stationnement. Le personnel a pu s’y installer quelques jours plus tard et une partie des élèves ont arpenté le «nouveau» centre au début d’août.

Plusieurs sources de financement ont permis la mise en œuvre de ce projet : le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport avec 1 209 393 $, la Commission scolaire de la Riveraine – grâce à un programme de mise en place de mesures d’économie d’énergie et de son budget AMT (Amélioration, modification et transformation d’un bâtiment) avec 105 000 $, la mesure Amélioration de l’accessibilité des immeubles aux personnes handicapées du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport avec 98 000 $, la Commission scolaire de la Riveraine avec le budget pour le maintien des bâtiments avec 506 578 $ , une subvention dans le cadre du programme ventilation et luminaires d’Hydro-Québec avec 10 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires