Nicolet perd deux personnages importants de son histoire récente

HOMMAGE. Les drapeaux de l’hôtel de ville de Nicolet seront en berne, du 5 au 8 février, afin de saluer la mémoire de deux anciens maires qui nous ont quittés récemment.

Il s’agit d’un geste en signe d’hommage et de reconnaissance à Lionel Fréchette, maire de de Nicolet de 1971 à 1981, et à Luc Dubuc, maire de Nicolet-Sud, de 1971 à 1976.

Le 26 décembre 2015, à l’âge de 87 ans, nous a quittés celui qui a été maire de la Ville de Nicolet, durant une décennie. M. Lionel Fréchette a servi avec grand dévouement en vue d’améliorer le mieux-être de la collectivité humaine.

Le 28 janvier dernier, M. Dubuc nous a quittés à l’âge de 82 ans. Doté d’un grand sens des affaires, cet important industriel a marqué la vie économique de Nicolet, entre autres à titre de membre fondateur des Placages Nicolet-Sud. Le 8 mai 2010, il a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur.

Aux familles et aux amis implorés, le maire Alain Drouin et les membres du conseil offrent leurs plus sincères condoléances. Un don à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a été donné en mémoire des deux hommes.

 

Suivez-nous sur Facebook et commentez nos articles!