Nicolet met son aréna aux normes

INFRASTRUCTURES. Plusieurs améliorations sont à venir au cours des prochaines années à l’aréna Pierre-Provencher.

À commencer par le plus urgent: le changement des bandes devenues désuètes et la mise aux normes de la hauteur des baies vitrées qui ont nécessité la pose de filets protecteurs pour assurer la sécurité des spectateurs.

Un montant de 250 000 $ a été réservé pour ces travaux qui devraient s’opérer durant la saison morte, soit à la fin de la saison de hockey et de patinage et avant le début des activités de roller-hockey.

On se souviendra que la hauteur des baies vitrées avait failli entraîner l’annulation du match hors-concours présenté à Nicolet dans le cade du Défi mondial des moins de 17 ans, en décembre 2012, puisque les Finlandais les jugeaient trop dangereuses.

Des filets protecteurs avaient ensuite été posés à la suite d’un incident impliquant une jeune fille qui avait reçu une rondelle sur la tête.

Ceux-ci étaient toutefois loin de faire l’unanimité, notamment auprès des amateurs de hockey senior. Une pétition avait d’ailleurs été signée et remise au conseil faisant valoir qu’ils nuisent «énormément» à la visibilité des spectateurs.

Après une saison complète avec des filets tout autour de la patinoire, en 2013-2014, une section a été enlevée, mais ces modifications n’avaient pas semblé pleinement satisfaire les dirigeants du Pavage 132 de Nicolet.

Ceux-ci avaient finalement déménagé leurs intérêts dans l’équipe en s’impliquant dans le Condor de Saint-Cyrille, dans la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), dès la saison 2014-2015.

La Ville de Nicolet a aussi prévu un montant de 25 000 $ à son budget pour des honoraires professionnels afin d’étudier les différents scénarios pour la réfection de l’aréna Pierre-Provencher.

Le remplacement du système de réfrigération sera au cœur de cette démarche. Puisque d’ici 2020, il sera interdit d’utiliser le fréon comme gaz réfrigérant en vertu des nouvelles normes du gouvernement. Une échéance qui n’est plus si lointaine.

 

Aussi à lire>>> -Bientôt des bandes pour jouer dehors

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!