Nicolet accueille un point de service de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec

La Société Alzheimer du Centre-du-Québec prend de l’expansion en ouvrant de nouveaux points de service, dont un sur le territoire Bécancour-Nicolet-Yamaska. Cette initiative a été rendue possible grâce à une subvention de 70 000$ octroyée par l’Appui aux proches aidants Centre-du-Québec.

Le nouveau point de service à Nicolet, situé au grand séminaire, permettra aux gens de la région d’avoir accès plus rapidement et plus facilement aux services offerts par la Société sur tout le territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

«Par l’ouverture de notre nouveau bureau à Nicolet, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants auront accès à des services personnalisés. Ces derniers pourront compter sur l’apport accru de notre Société tant au niveau de l’écoute, de l’information et du soutien», a souligné Nagui Habashi, directeur général de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec.

Il a aussi rappelé que depuis 1985, la Société Alzheimer du Centre-du-Québec a pignon sur rue à Drummondville. «Afin d’optimiser notre service à la clientèle, il était primordial pour l’organisation d’étendre la portée de nos actions à l’extérieur de la MRC Drummond, afin de rejoindre et de mieux servir les gens du Centre-du-Québec.»

Ententes entre la Société Alzheimer du Centre-du-Québec et le CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska

Deux ententes ont été conclues entre la Société Alzheimer du Centre-du-Québec et le CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska.

«La première nous permet de faire, depuis quelques années, de l’accompagnement à domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et la deuxième, depuis le 26 septembre, nous permet de donner des services en Centre de jour à Fortierville pour cette même clientèle. Ces deux services permettent du répit aux proches aidants», indique M. Habashi.

Ainsi, Nicole Dubois, agente de liaison, assurera une présence active au bureau deux jours par semaine, soit les lundis et mardis de chaque semaine. Elle consacrera une troisième journée sur le territoire, plus précisément à Fortierville, les jeudis de chaque semaine pour animer un Centre de jour en collaboration avec le CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska.

La Société Alzheimer du Centre-du-Québec, en bref

La Société Alzheimer du Centre-du-Québec a pour mission d’organiser, promouvoir et offrir des services et des ressources pour aider et soutenir les personnes atteintes de cette maladie et leur famille. Elle se doit aussi d’informer et sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer et aux services offerts par la Société. Enfin, un de ses mandats est d’encourager et de soutenir la recherche médicale et psychosociale.