Montembeault à la place de Blackwood?

HOCKEY. On surveille de près la sanction qui pourrait être imposée à Mackenzie Blackwood à la suite du coup de hache qu’il a asséné à Danny Desrochers lors d’un match contre Sudbury.

Selon ce que rapporte le RDS.ca, le gardien des Colts de Barrie devrait recevoir une suspension pour son geste. Il n’était d’ailleurs pas en uniforme lors du dernier match des Colts, dimanche après-midi.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait toujours pas reçu sa sentence, mais selon le Réseau des Sports, il pourrait être contraint de rater le Championnat du monde junior, si sa suspension est de plus de six matchs, soit le nombre de matchs à jouer d’ici là.

Blackwood est l’un des deux gardiens, avec Mason McDonald, à avoir reçu une invitation pour le camp d’Équipe Canada Junior.

S’il était suspendu, Hockey Canada pourrait alors se tourner vers le gardien Samuel Montembeault. L’athlète de Bécancour avait passé à travers différentes étapes d’Équipe Canada Junior, cet été, mais il n’a pas été invité au camp de sélection.

Plusieurs considéraient qu’il faisait partie d’une lutte à trois pour un poste de gardien, mais seulement deux gardiens ont été invités.

Suivez-nous sur Facebook!