Monsieur Toulemonde «rock» cet été

Par superadmin
Monsieur Toulemonde «rock» cet été
@BV: De gauche à droite: Louis Beauregard

C’est sous le couvert d’un été rempli que la formation musicale M. Toulemonde amorce un retour en force pour la période estivale 2010. En effet, le groupe nicolétain de musique francophone foulera les planches de diverses villes et MRC du Centre-du-Québec afin de ravir les amateurs et les fervents de musique rock francophone de la région.

La première note d’une série de prestation sera donnée, le samedi 12 juin prochain, lors d’un spectacle organisé par le Regroupement des bands émergeant du Québec à la salle Gaston Mandville de Drummondville. Ensuite, c’est au tour de St-Léonard-d’Aston d’accueillir le groupe en première partie des Respectables lors du Rock-N-Ball, le 26 juin prochain.

Pour les mois de juillet et d’août, le groupe de musique réalisera une gamme de spectacles où «Toulemonde rock» car le jeudi 8 juillet, une prestation aura lieu dans le cadre des jeudis en chansons à Ste-Sophie-de-Lévrard. Le rendez-vous est donné sous le chapiteau de la chocolaterie de cette municipalité, au 129 rue St-Antoine.

Le lendemain, le groupe de musique retourne à ses origines avec la présentation d’un spectacle acoustique, qui se tiendra le vendredi 9 juillet à la Galerie-Boutique Manu Factum lors d’une exposition organisée par la Corporation de développement culturel de Nicolet. Dans le cadre des Jeudis en chansons, Saint-Christophe-D’Arthabaska aura l’occasion de découvrir les rythmes originaux de M. Toulemonde, le jeudi 15 juillet au Centre administratif situé au 418, avenue Pie X. Puis, le jeudi 5 août, la formation musicale de Nicolet retourne à Saint-Léonard-d’Aston en compagnie des Cuillères à carreaux pour faire trépider de rythmes dynamiques la population à l’Église sise sur la rue principale.

Ensuite, les amateurs et les fans du groupe pourront venir entendre jouer M. Toulemonde en pleine nature lors de la journée Fenêtre sur la Relance qui se déroulera le samedi 7 août dans le parc Marguerite-D’Youville de Nicolet. Et pour terminer la période estivale en grand, M. Toulemonde fera vibrer la MRC de l’Érable dans le cadre des Jeudis en chansons lors d’une prestation musicale, le jeudi 19 août à Lyster au 2350, surface Desjardins.

À propos de M. Toulemonde

Fort de leurs expériences scéniques, les membres du groupe Monsieur Toulemonde sont passionnés de leur discipline artistique et possèdent une synergie contagieuse lors de leurs prestations sur scène. Influencé par différents courants musicaux, leur créativité musicale et la qualité de leurs compositions à su au gré des expériences cumulées favoriser chez eux un style caractéristique et personnel.

La formation M. Toulemonde est un groupe de musique rock francophone originaire de Nicolet et des environs. Il est composé de Marc-André Camirand, guitare et voix, Hugo Lefebvre, guitare, Benoît Lefebvre, batterie et Louis Beauregard, basse. C’est depuis 2002 que les musiciens mettent en commun leur créativité et leur talent afin de créer des chansons originales et attrayantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires