«Mon projet à fond la caisse» dévoile ses gagnants

Par superadmin
«Mon projet à fond la caisse» dévoile ses gagnants
René Vouligny

Les lauréats de la deuxième édition du concours nicolétain Mon projet à fond la caisse viennent d’être dévoilés. Deux projets d’entreprises ont ainsi remporté les prix en jeu : Chalet le Monarque ainsi que Marcotte et associées inc.

Le concours rendait disponibles des prix totalisant 260 000$ pour la réalisation de cinq projets d’entreprises novateurs et créateurs d’emploi sur le territoire de la caisse populaire Desjardins de Nicolet. La cuvée 2007 s’est cependant avérée beaucoup moins fructueuse que la première et seulement sept dossiers de candidature ont été soumis, dont quatre respectaient les critères d’admissibilité. Après étude, deux projets ont été choisis et les gagnants se partageront environ 74 000$ en prix, soit 50% de la valeur de leur projet d’entreprise.

Le premier prix a ainsi été décerné à l’entreprise Chalet le Monarque dont le propriétaire, Marc Desruisseaux, 31 ans, envisage une expansion. L’entreprise possède à ce jour deux résidences à Nicolet qui ont été transformées en maisons de villégiature. L’expansion envisagée consiste à ajouter une bonne superficie de terrain à l’une des deux résidences afin d’y aménager des installations de plein air, notamment une aire de jeux et un terrain de tennis. M. Desruisseaux recevra environ 29 000$.

Le deuxième prix a été attribué à Jacynthe Marcotte, pour la relève d’entreprise de Lionel Marcotte, services comptables et fiscaux, qui exerce dorénavant ses activités sous le nom de Marcotte et associés inc. La jeune comptable, qui fait un retour en région, devient ainsi actionnaire majoritaire de la nouvelle entité, aux côtés de ses parents Lionel Marcotte et Danie Jutras. Le projet a permis d’élargir la gamme de services offerts et de déménager et agrandir les bureaux. L’expansion, réalisée en janvier dernier, a déjà permis de doubler les effectifs et d’autres embauches sont envisagées à court terme.

Ce sont les membres de la Caisse populaire Desjardins de Nicolet qui financent le concours via une portion des trop-perçus et les versent dans le Fonds d’aide au développement du milieu. Le concours était ouvert aux entrepreneurs de 35 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires