MMCQ : Un premier gala destiné aux manufacturiers

GALA. Afin de souligner comme il se doit le 50e anniversaire des Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ), l’organisme tiendra son tout premier gala destiné aux entreprises manufacturières de la région le 9 novembre prochain.

Le comité responsable des festivités du 50e cherchait une façon de célébrer en grand les manufacturiers qui ont contribué au développement et au rayonnement de l’économie régional. Encore aujourd’hui, ce secteur est un véritable générateur d’emploi partout à travers la province.

«L’idée d’une cérémonie de remise de prix s’est imposée comme une opportunité de reconnaître publiquement la réussite de nos entreprises», a déclaré le président du Comité du 50e anniversaire, Donald Michaud.

Approché par l’organisation, l’Institut de recherche sur les PME a accepté de s’impliquer dans le lancement du premier gala «Le Manufacturier». Onze thèmes seront à l’honneur lors de cette soirée de novembre.

En effet, les manufacturiers seront invités à présenter leur candidature dans l’une des onze catégories, dont un prix «hommage» remis à une personne qui, par son engagement soutenu, a contribué à créer les conditions favorables au développement de l’entrepreneuriat manufacturier.

Un jury composé notamment de deux professeurs titulaires de la Chaire du Canada sur la gestion de la performance et des risques des PME sera chargé de sélectionner les entreprises lauréates. Les 11 gagnants seront dévoilés lors du gala.

Mise en candidature

Les manufacturiers qui souhaitent poser leur candidature auront accès à un formulaire et à de la documentation qui sera mise en ligne à la fin du mois d’août. À noter qu’une entreprise ne pourra postuler pour plus de deux prix différents.

Les prix :

– Rayonnement international

– Développement durable

– Ressources humaines

– Santé et sécurité au travail

– Innovation de produits

– Innovation de procédés / innovation organisationnelle

– Investissement régional

– Créativité

– Nouvelle entreprise

– Entreprise de l’industrie intelligente (Virage 4.0)

– Bâtisseur (prix hommage)