MISE À JOUR: la conductrice est hors de danger
ACCIDENT. La conductrice du véhicule sur lequel est tombée une pelle mécanique, ce matin, est maintenant hors de danger. La Sûreté du Québec confirme que la dame de 44 ans a subi de graves blessures, mais que son état est maintenant stable, «par miracle».
Rappelons que vers 7h35 ce matin, un camion qui circulait en direction est sur le boulevard des Acadiens, à Bécancour, a perdu la pelle mécanique qu’il transportait. Cette dernière est venue heurter la voiture qui arrivait en sens inverse.
La conductrice du véhicule a été incarcérée pendant quelques minutes et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour la sortir de sa fâcheuse position. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital.
Pour le moment, il est trop tôt pour savoir ce qui a mené à cet incident, survenu à la hauteur de la rue Bergeron, dans une zone de 50 km/h. Des enquêteurs en contrôle routier et des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour procéder à l’étude de la scène.
«Leur reconstitution de la scène est faite, mais il reste maintenant beaucoup de travail à faire. Il y a plusieurs études à faire et cela peut prendre quelques jours pour avoir les résultats», explique la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la SQ.
Elle ajoute que toutes les hypothèses sont sur la table actuellement. «Il peut s’agir d’un simple accident, tout comme le conducteur du poids lourd pourrait recevoir un constat d’infraction en lien avec les normes d’arrimage, soutient la porte-parole. Selon les résultats de l’enquête, il pourrait aussi y avoir une accusation de négligence criminelle.»
La route 132 dans le secteur a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps que les experts fassent leur travail. Les automobilistes devaient emprunter un détour soit par le boulevard Port-Royal ou la route du Port. Tout est maintenant rentré dans l’ordre.
Un témoin raconte
Hugo Gervais demeure tout près d’où l’accident s’est produit. «Quand j’ai entendu le bruit, je suis tout de suite sorti pour voir ce qui se passait. J’ai alors vu que la dame était coincée dans le véhicule», raconte celui qui est premier répondant dans la région de Montréal.
Il explique que rapidement, des gens ont contacté le 911, après quoi les différents véhicules d’urgence sont arrivés sur les lieux pour effectuer leur travail.
M. Gervais estime à une trentaine de minutes la période où la dame est restée coincée dans sa voiture, soulignant toutefois que physiquement, rien ne l’écrasait. Il ajoute par ailleurs qu’au moment des manœuvres, la conductrice est demeurée consciente.