Mise à feu d’un bâtiment: une expérience unique pour les jeunes du Camp 911

Ce samedi 13 juillet, le service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB) a procédé à la mise à feu d’un bâtiment dans le cadre du Camp 911.

Les treize candidats du Camp 911, des jeunes âgés entre 12 et 17 ans, ont pu effectuer une démonstration des métiers d’urgence. Ils ont aussi participé à l’extinction de plusieurs foyers d’incendie.

Pendant toute la semaine du 8 au 12 juillet, les jeunes du Camp 911 ont exploré les différentes professions d’urgence: policier, ambulancier et pompier. Les intervenants concernés ont démontré les diverses facettes de leur métier aux participants.

La mise à feu du bâtiment, ce samedi, mettait un terme à leurs expériences de la semaine. Dans le cadre de la simulation, ils ont non seulement observé de près comment les pompiers s’y prennent pour éteindre un feu, mais ils ont aussi pourchassé et arrêté un suspect. Le 3e atelier consistait à prendre soin d’un adolescent blessé lors de l’incendie.

Enfin, la journée s’est terminée avec la mise à feu complète du bâtiment, sous le regard de quelques curieux. Comme tout était prévu avec les pompiers présents, l’incendie a été maîtrisé du début à la fin.