Meurtre prémédité d’un enfant à Bécancour

JUSTICE. Mari-Lou Beauchamp-Filion, 39 ans, a été formellement accusée, mardi matin, du meurtre prémédité de son garçon de deux ans dans ce qui a toutes les apparences d’un drame familial.

L’enfant avait été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire vers 21 h, vendredi soir, dans un logement de l’avenue Cyr, dans le domaine Godefroy, à Saint-Grégoire.

La femme de 39 ans, qui vient de Montréal, demeure détenue pour la suite des procédures. Une évaluation psychiatrique a été demandée et elle sera envoyée en évaluation durant les 30 prochains jours. Elle doit revenir en cour le 4 octobre prochain où l’on devrait savoir si elle est apte à subir son procès.

Après avoir été conduite à l’hôpital à titre de témoin important dans la mort suspecte de son bambin, vendredi soir dernier, la dame de 39 ans était derrière les barreaux depuis son arrestation, dimanche.

Elle est arrivée dans un fourgon des services correctionnels, ce matin, et elle n’a pas été exposée aux médias comme c’est le cas d’autres cas de criminels. Le tout est toujours à la discrétion des autorités.

Cet événement est survenu dans l’immeuble voisin d’une autre triste affaire qui avait secoué la région, il y a près d’un an. On se souviendra qu’en novembre 2016, un couple avait été retrouvé sans vie, après avoir conclu un pacte de suicide.

Avec la collaboration de Sébastien Lacroix