Maxime Lemay écope de trois mois de prison
L’agriculteur de Saint-Pierre-les-Becquets a plaidé coupable à des accusations d’incitation à des contacts sexuels, de leurre informatique et de possession de pornographie juvénile, le conduisant à une peine de 90 jours de prison purgée de manière discontinue. Un verdict de 90 jours de prison est la peine minimale pour ce genre de délit.
L’enregistrement de ce plaidoyer de culpabilité aux trois accusations est la conclusion d’une négociation engagée entre l’avocat de la Couronne et l’avocat de Maxime Lemay.
Afin de lui permettre de conserver l’entreprise qu’il exploite seul, l’homme de 32 ans passera ses journées en prison, de façon discontinue, à compter du 8 février. Certaines restrictions lui sont également imposées: interdiction de se trouver seul en présence de personnes mineures et interdiction de posséder un ordinateur relié à Internet (il peut cependant travailler avec un ordinateur pour le bon fonctionnement de son entreprise).
Lemay devra se soumettre à un prélèvement d’échantillon d’ADN, l’inscrivant ainsi au registre des délinquants sexuels à perpétuité.