Maxime Charrette et Raphaël Gervais sous d’autres cieux

HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a réalisé deux transactions majeures au cours des dernières heures.

La direction a laissé aller deux éléments importants en envoyant Maxime Charrette à Sainte-Anne-de-la-Pérade et Raphaël Gervais à Lac-Mégantic.

En retour, l’organisation acquiert les services de Jérémy Plourde, un excellent jeune joueur qui est originaire de la Rive-Sud, et sur Alexis Bernier, qui devrait solidifié la ligne bleue.

«Ce n’est jamais facile de prendre ces décisions-là, parce qu’au-delà du hockey, il y a des liens d’amitié qui se tissent, mais dans le mood qu’on était, on a décidé de bouger», explique l’entraîneur André Alie.

«Les foules sont décevantes et on espère qu’en allant chercher un gars de la place, on va attirer du monde à revenir à l’aréna. Le calibre de jeu est tellement fort qu’il n’y a pas beaucoup de gars du coin qui peuvent jouer dans notre ligue. C’est pour ça qu’on était content de tomber sur Jérémy Plourde et Maxime était le prix à payer», ajoute l’entraîneur.

En plus d’ajouter une touche locale à l’alignement, Jérémy Plourde ajoutera une bonne dose de talent et de punch en attaque! À sa première saison dans la LHSAM, il maintient déjà un rythme de plus d’un point par match, avec 10 buts et 14 passes en 14 matchs.

L’ailier a disputé les trois dernières saisons dans le Junior AAA durant lesquelles il a maintenu une production semblable. Il a notamment connu une saison de 85 points avec les Loups de La Tuque.

Maxime Charrette était un rouage important, lui qui avait terminé la saison en tête des pointeurs de l’équipe, avec 37 points, en 2014-2015. En incluant les séries éliminatoires, le numéro 24 aura inscrit 73 points en 46 matchs dans l’uniforme du BigFoot.

«Dans le cas de Raphaël Gervais, il est pompier et il ne pouvait pas toujours être là quand on a des matchs importants, tandis qu’Alexis pourra être là tout le temps», explique André Alie. C’est un gars qui bouge bien la rondelle et il nous amènera un aspect offensif.»

Alexis Bernier est un jeune joueur de 23 ans qui a évolué durant trois saisons dans la LHJMQ. Il a également disputé quelques matchs dans la ligue nord-américaine de hockey(LNAH), dont dix en saison et deux en séries, avec les Prédateurs de Laval. Cette saison, il a disputé trois matchs préparatoires avec le 3L de Rivière-du-Loup.

Quant à Raphaël Gervais, il aura inscrit 20 points en 29 matchs avec le BigFoot.

De bonnes personnes

Avant de procéder à ces transactions, l’organisation du BigFoot s’est informée sur les joueurs qu’ils sont allés chercher afin de s’assurer qu’ils s’intégreront bien au concept d’équipe.

«On a eu que de bons commentaires sur Jérémy Plourde. Dans le cas d’Alexis Bernier, il a joué à Rouyn-Noranda. On s’est informé auprès d’André Tourigny et il nous a donné de bonnes références.»

 

Pour vous tenir informé… Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!