Martel surpris de l’absence des coprésidents du Fonds

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, se réjouit de l’annonce récente de l’attribution d’une aide financière de plus de 3 M$ à huit entreprises de la région par le Fonds de diversification économique.

«C’est réjouissant et ça permet d’espérer des jours meilleurs pour l’économie de la région», a lancé le député de la Coalition Avenir Québec.

Donald Martel s’est toutefois dit surpris d’apprendre que ni Jean-Guy Paré ni Réjean Hardy, les deux coprésidents du Fonds, n’ont pas participé à cette annonce importante.

M. Martel trouve cette absence troublante dans les circonstances et il se demande si ces personnes ont toujours la confiance du Ministre responsable de la région de la Mauricie, étant donné que le Fonds est loin d’avoir répondu aux attentes dans la région jusqu’à maintenant.

«Le Ministre devrait indiquer clairement s’il fait toujours confiance à ces personnes. Dans le cas contraire, nous pourrons lui suggérer des noms de gestionnaires compétents, bien enracinés dans le milieu et capables de donner au Fonds le nouvel élan dont il a besoin», a conclu le député Martel.

Interpellé à ce sujet, le ministre Girard assure que «les coprésidents du Fonds de diversification ont bien été invités, comme ils le sont pour chaque annonce».

AUSSI À LIRE:

Fonds de 200M$: huit projets soutenus à Bécancour

Analyse: un printemps chaud à Bécancour

 

Suivez Le Courrier Sud sur Twitter (@JournalCS)