Martel se réjouit de la nomination du recteur de l’UQTR
POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour se réjouit de l’arrivée de Daniel McMahon au poste de recteur de l’UQTR, un homme avec qui il a eu la chance de travailler au cours des dernières années.
Donald Martel, qui a été directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska, de 1994 jusqu’à son élection, en 2012, a pu côtoyer Daniel McMahon lors de son implication en politique municipale comme maire de Nicolet, de 1995 à 2001, mais surtout comme préfet de Nicolet-Yamaska, de 1997 à 2001.
«C’est une excellente nouvelle. Daniel est un gars de la région, souligne l’ancien directeur général. J’ai apprécié sa rigueur et aussi le fait que c’était un homme de vision, compétent et avec une personnalité agréable».
Le député de Nicolet-Bécancour affirme que l’UQTR ne pouvait faire un meilleur choix au moment où elle vit de sérieux problèmes de gestion qui entachent son image et nuisent à son rayonnement.
«Je sais que Daniel aura beaucoup de pain de sur la planche pour remettre de l’ordre dans cette institution et redorer son blason. À cet égard, je veux lui réitérer que la présence d’une équipe de football universitaire pourrait constituer un atout majeur pour assurer le rayonnement de l’université au Québec et au Canada», a ajouté le député de la CAQ, qui avait déjà fait une sortie publique à ce sujet.
Monsieur Martel conseille également au nouveau recteur de l’UQTR de s’inspirer du livre de François Legault, «Cap sur un Québec gagnant», notamment du chapitre qui traite des zones d’innovation, une idée qui fait appel entre autres à la collaboration d’institutions comme l’UQTR pour assurer la relance économique.
Rappelons que l’ancienne rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali, avait participé au chantier économique qu’avait lancé le maire de Bécancour pour offrir le soutien de l’Université pour les besoins de formation et de recherche et développement.