Martel réclame des tarifs d’électricité préférentiels pour Silicium Québec

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Martel réclame des tarifs d’électricité préférentiels pour Silicium Québec
Les installations de Silicium Québec

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour réclame des tarifs d’électricité préférentiels pour aider l’entreprise Silicium Québec à demeurer compétitive et ainsi les aider à conserver les emplois dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Donald Martel fait valoir qu’il y a près de trois ans, à l’hiver 2014, le gouvernement était prêt à consentir à FerroAtlántica le tarif L réservé aux grandes entreprises pour la convaincre d’investir au Québec.

Le projet à Port-Cartier ayant maintenant été abandonné et FerroAtlántica ayant fusionné avec Silicium Québec, le député revient à la charge pour que l’entreprise puisse bénéficier des mêmes tarifs avantageux.

Celui-ci a décidé de mettre de la pression pour réactiver le dossier. Il compte d’ailleurs bientôt faire une intervention à ce sujet à l’Assemblée nationale. «L’entreprise le réclamait déjà à l’époque. C’est un suivi de dossier que nous faisons. Ça fait presque trois ans que je le demande et il commence à être temps qu’ils accouchent de quelque chose bientôt.»

Le député croit que ce serait un juste retour du balancier et un important coup de pouce pour l’usine qui est l’une des plus vieilles usines du parc industriel. Les installations datent en effet d’une quarantaine d’années, alors qu’elle avait été construite par l’ancienne SKW Canada.

«C’est important de permettre de renforcir l’usine qui commence à vieillir, fait valoir Donald Martel. Ce serait aussi une façon de leur dire qu’ils sont les bienvenus ici pour les aider à se moderniser. Ç’a enverrai un signal positif envers le parc industriel avec tous les projets qui sont reportés.»

«Le parc industriel et portuaire doit être une priorité pour le gouvernement. Que ce soit pour créer des emplois, mais aussi pour garder ceux qui sont déjà là, insiste le député de la Coalition Avenir Québec. Silicium Québec est une usine importante dans le parc industriel et il faut la soutenir.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires