Marie-Claire Boucher s’illustre à la Journée de la recherche et de la culture

Le 25 septembre dernier avait lieu la Journée de la recherche et de la culture organisée par le Consortium national de recherche sur l’intégration sociale (CNRIS) à Montréal.

Tout au long de la journée, cinq artistes-peintres issus de cinq régions du Québec accompagnés d’artistes amateurs présentant soit une déficience intellectuelle, soit un trouble envahissant du développement, livraient une performance artistique conjointe sur toiles. Par cet événement, le CNRIS voulait innover et mettre en relief les compétences artistiques de la clientèle desservie en centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement.

L’artiste Marie-Claire Boucher de Nicolet représentait le Centre-du-Québec et la Mauricie. Elle était accompagnée de l’ensemble des artistes-peintres amateurs présentant soit une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Leur œuvre s’intitule «À vol de fleurs».

Mme Boucher a participé à quelques expositions de groupe dont une au Musée des religions du monde et une autre à la galerie Art Space en Floride. Depuis 5 ans, ces œuvres sont aussi exposées à la galerie-boutique Manu Factum. Elle pratique aussi l’aquarelle, l’acrylique et le pastel.