Marc-Antoine Camirand veut sa propre voiture de NASCAR
COURSE. Le pilote automobile Marc-Antoine Camirand aimerait se procurer sa propre voiture de NASCAR en vue de la prochaine saison.
C’est la raison pour laquelle il a décidé de sacrifier l’une de ses voitures de course… mais pas celle avec laquelle il a remporté le Grand-Prix de Trois-Rivières!
Il s’agit d’une voiture BMW M3 de compétition qui est actuellement «à vendre» ou «à louer» pour des journées d’essais privés avec des cours de pilotage sur demande.
La voiture en question peut servir sur les circuits de Canadian Touring Car Championship (CTCC) ou la série Super Production Challenge (SPC).
Même si l’équipe (White Motorsports) avec laquelle il a obtenu un volant à temps plein en NASCAR Canadian Tire possède déjà six voitures, Marc-Antoine Camirand aimerait bien avoir la sienne s’il réussit à amasser le montant nécessaire. «L’avantage, c’est d’être certain d’une bonne préparation», souligne le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.
Celui qui détient une longue feuille de route dans le pilotage n’exclut pas la possibilité d’avoir sa propre écurie un jour ou l’autre. «Ce serait probablement avec la même équipe. J’aimerais avoir mes propres choses, mais pour ça, ça prend un gros commanditaire», admet-il.
Il sera intéressant de voir si ses performances au cours des dernières années lui permettront d’attirer les commanditaires majeurs, lui qui a frôlé le titre de recrue de l’année à sa première saison complète en NASCAR Canadian Tire.
Camirand avait aussi pris part à une course de la série NASCAR K&N Pro East sur laquelle les voitures sont plus puissantes de 100 chevaux-vapeur après avoir été chaudement recommandé à l’écurie NDS Motorsports. Son nom a également circulé pour prendre le volant en XFinity (anciennement Nationwide).
Depuis 2013, Camirand a participé à 18 courses en NASCAR Canadian Tire, obtenant une pole position, six top-5 et dix top-10. Son meilleur résultat est une deuxième place obtenue en août dernier, à Riverside.
En 2015, à sa première saison complète, il s’est classé en sixième place au classement des pilotes, un tout petit point derrière Gary Klutt qui a décroché le titre de «recrue de l’année».
Pour s’informer sur la Rive-Sud, suivez Le Courrier Sud sur Facebook!