LRH: une bonne réponse à travers le circuit
HOCKEY. Petit à petit, la Ligue régionale de hockey (LRH) tente de faire sa place dans le cœur des amateurs de hockey.
Vendredi soir dernier, environ 150 personnes ont assisté au retour de la rivalité de la Rive-Sud, soit le premier match de la saison régulière opposant le Home Hardware Bécancour de Nicolet au Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston.
Nicolet l’a emporté 7 à 4 pour demeurer en tête du classement et conserver son dossier parfait depuis le début de la saison (5-0). La Familiprix a quant à lui subi sa deuxième défaite, mais l’équipe demeure bon deuxième avec un rendement de quatre victoires et deux défaites.
Les deux franchises sont toutefois celles qui attirent le moins à travers le circuit, avec plus ou moins d’une centaine de spectateurs à chaque match. Ailleurs dans le circuit, les foules tournent autour de 280 spectateurs à Daveluyville, près de 250 à Warwick et environ 200 à Asbestos.
«C’est certain qu’ils n’ont pas d’autres ligues de hockey senior, là-bas. Tandis que nous avons plus de compétition avec la ligue senior A de la Mauricie qui va mieux que jamais», admet le directeur général de la formation de St-Léonard, Dany Paré.
«Ce sera un travail de longue haleine. Il faut se donner le temps et faire notre place dans la communauté du hockey dans la région. Les gens qui viennent ne doivent pas s’attendre à ce que ce soit comme le BigFoot, mais le calibre de jeu est quand même très relevé dans notre ligue».
Les gouverneurs devaient d’ailleurs se rencontrer en début de semaine pour faire le point sur le premier mois d’activité et préparer l’an 2 de la LRH qui souhaite attirer d’autres franchises à se joindre au circuit, dont une à Saint-Pierre-les-Becquets.
Plusieurs joueurs cognent d’ailleurs à la porte des équipes déjà en place afin d’évoluer dans le hockey senior. C’était d’ailleurs l’un des objectifs de la création du circuit, soit de donner un débouché à des joueurs de calibre Junior AA.